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Harder Core Update !
Harder Core – Rust – 7 août 2025
1. Mode Hardcore revisité
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Le mode Hardcore fait son grand retour avec des ajustements demandés par la communauté.
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Objectif des modes comme “Primitive” ou “Hardcore” : proposer une expérience renouvelée, tester des idées, tout en orientant le jeu principal via vos retours.
2. Principales nouveautés
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Brouillard de guerre : la carte est obscurcie au lancement et se révèle au fur et à mesure du déplacement.
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Boussole : nouvel objet à porter à la ceinture pour afficher votre position (sans l’indication de direction), la boussole UI classique est désactivée en Hardcore.
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Armes & munitions : plus possibles à fabriquer ou rechercher. Il faut maintenant compter sur le loot ; les armes trouvées sont réparables, mais le coût de fabrication des munitions est multiplié par 5.
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Respawns rallongés : délais de réapparition de 15 min (sac de couchage) et 10 min (lit).
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Entretien des bases (upkeep) : coûts doublés pour favoriser des constructions plus réfléchies et rendre la carte plus dynamique.
3. Interface & performances
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Nouvelle interface de menu : design remanié de fond en comble pour un look moderne et plus de fonctionnalités (navigation repensée, barres sociales, aperçu des serveurs…).
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Temps de chargement réduits : jusqu’à ‑65 %, avec aussi une diminution de 10‑20 % de la mémoire utilisée.
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Nuages et brouillard volumétriques : visuels améliorés avec support dynamique selon le biotope, lumière, zones, et rendu plus naturel.
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Détecteur de métal amélioré : possibilité de retrouver les armes tombées ou perdues (sous certaines conditions, : chances faibles & éléments enfouis pendant 24 h).
4. Autres améliorations notables
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Animation rafraîchie pour les seringues (effet de soin au bon moment), gestion optimisée des projectiles par lots (meilleure perf.), options admin avec indicateurs visuels, nouvelles touches pour marquer/effacer des repères sur la carte, et bien d’autres optimisations de l’interface, du gameplay et du serveur.